Précédent (gauche) Suivant (droite)

Magazine féminin

Inscription à la newsletter Précédent (gauche) Suivant (droite) Lady Perfection

Inscription à la newsletter

Haut (parent)

Copyright © 2013 Ermakova Svetlana. Tous droits réservés. Mentions légales


Publicités :

Cette information pourrait  vous être utile

Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de nouveaux articles qui ne sont pas publiés, des matériaux complémentaires.

Indiquez simplement votre prénom et votre adresse-mail ci-dessous.












Vos données personnelles sont confidentielles, elles ne seront jamais utilisées que pour vous envoyer nos newsletters, voir mentions légales .

Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LiveJournal Partager sur Reddit Partager sur Newsvine Partager sur Tumblr Partager sur Digg Partager sur Stumble Upon Partager sur LinkedIn Partager sur Delicious Partager par e-mail Imprimer

Bien-être

Beauté

Carrière

Famille

Enfants

Amour

Maison

Déco

Jardin

Cuisine

Loisirs et activités

Tricot

Crochet

Frivolité

Macramé

Dentelle d’aiguille. Dentelle Roumaine

Dentelle Irlandaise

Quilling

Vitrail Tiffany

Batik ou peinture sur soie

Broderie au ruban

Kanzashi


Origami

350 tutoriels en vidéo


Théâtre d’ombres

Loisirs créatifs

Inspirations

Culture

Voyages


Large Visitor Globe

Voyages

Pour les vacances réussies


Tout le monde aime les voyages. Mais chacun voyage à sa façon. Le principal est que les vacances soient intéressantes, les impressions en restent le plus longtemps possible, peut être même pour toute la vie. Les uns préfèrent des balades dans la ville ; les autres dormir dans une tente, les troisièmes s’allonger sur la plage tout simplement…Pourtant plusieurs étant revenus à la maison, pensent avec regret que cela aurait pu être meilleur.

Il faut évidemment essayer des styles de repos différents, mais il y a quand même quelques points communs à vérifier. Le meilleur moyen de passer de bonnes vacances est de les préparer avec soin.

La première question qui se pose est où aller. Comment choisir une bonne direction. Il est important que l’endroit soit historique ou avec de beaux paysages. Si vous avez déjà épuisé vos rêves concernant les voyages, rappelez-vous si vous aviez vu de beaux endroits sur des images (ou l’internet) ou vous aviez entendu parler, et une idée pourrait vous venir d’y aller un jour ? La qualité de votre voyage ne dépend pas de la somme d’argent que vous êtes prêt à y dispenser. Pour avoir pour de belles vacances, il n’est pas obligatoire d’aller dans des pays exotiques.

On dit qu’il vaut mieux voyager en joyeuse compagnie. D’où la question : avec qui ? Comment choisir un compagnon ? Il faut être sûr de cette personne à 100%. Si vos goûts, vos loisirs, vos caractères, vos biorythmes coïncident, ce serait un bon plus, vous auriez alors de quoi vous parler et le séjour ensemble serait plus facile.

Les préparatifs du voyage sont très importants. Vous devez trouver les réponses aux questions suivantes : où dormir, quoi visiter, comment y aller (moyen de transport, itinéraire etc.). Recherchez toute information possible sur l’endroit que vous voulez visiter. Renseignez-vous sur les formalités, procurez-vous d’une bonne assurance. Pensez à protéger votre maison pendant votre absence. Pensez à préparez votre maison à vous accueillir après les vacances : lavez les vitres, jetez ce que vous n’avez pas utilisé plus d’un an, nettoyez tous les coins, pour que la maison ne se croit pas abandonnée.

Certains n’imaginent pas les vacances sans vélo, les autres sans auto et sans routes. En tous cas il est bien de choisir des itinéraires diversifiés.

Tâchez d’improviser des fois, il est aussi précieux d’admirer un beau coucher de soleil (peut-être le plus beau de votre vie !), rencontrer une personnalité extraordinaire, que de visiter une église ou un musée de plus.

Sachez observer et admirer tout ce que vous rencontrez. Contactez les gens, manifestez le respect de leur culture, leurs coutumes leur posez des questions ; et ils vous raconteront beaucoup plus que tous les livres et les revues pris ensemble : les particularités de leur cuisine, leurs légendes, ils vous montreront toutes les curiosités etc.

Le minimum de bagage est le conseil des voyageurs expérimentés. Ne prenez pas les objets que vous pourrez acheter partout : de l’eau ou des réserves d’aliments, passez-vous de tout ce qui est au cas où... Vous épargnerez le temps et les forces.

Prenez des photos – c’est une occupation merveilleuse pour un voyage. Qu’est-ce qu’il y a de plus précieux que les photos dont chacune est liée à quelque souvenir ? Prenez plus de photos, mais n’oubliez pas de les trier, et supprimer les pires et les photos répétitives.

La règle générale du choix d’un bon restaurant : faites comme les habitants du lieu. Ils savent où la cuisine est la meilleure. Peut être il n’y aura pas de nappes blanches, mais tout sera délicieux. N’abusez pas d’alcool pour ne pas subir de mauvaises conséquences le lendemain et ne pas perdre du temps.

Essayez quelque chose de nouveau, voire même extraordinaire, pour en faire plein de souvenirs. Par exemple goûtez un plat exotique même si vous vous en méfiez au début. Faites une promenade à dos d’éléphant. Participez au carnaval du lieu. Grimpez à la plus haute montagne pour admirer le lever du soleil. Faite une randonnée à pied. Passez une nuit sous les étoiles au bord d’un lac. Faites quelque chose qui n’est pas habituel pour votre vie quotidienne, pendant que vous ayez la possibilité, pour ne pas regretter plus tard.

Avant de partir clôturez toutes vos affaires, éteignez le téléphone. Déconnectez-vous du monde entier. Immergez-vous dans votre repos.

Bien sûr, ce ne sont que des conseils, ils ne peuvent pas être universels. De toute façon nous vous souhaitons un merveilleux voyage inoubliable.

Par Svetlana Ermakova, rédactrice en chef,

docteur en sciences de l'éducation










Voyager à l’étranger

(Informations pratiques du Ministère des affaires étrangères)

Informations par pays pour mieux préparer son voyage

Assurances

Formalités administratives

Documents d’identité et visas ;

Formalités pour les enfants mineurs

Animaux

Argent

Automobile

Transport aérien

Liste noire européenne des compagnies aériennes

Mesures de sûreté pour les passagers

Mineurs à l’étranger : Conseils aux familles

Assistance aux Français:

Le rôle d’un consulat

En cas d’incarcération à l’étranger

Etre victimes à l’étranger

Disparitions inquiétantes

Décès à l’étranger

Mariages forcés

Risques sanitaires

Risque nucléaire

Piraterie maritime

Cybercriminalité (arnaques sur l’internet)

Comment voyager à l’étranger en toute sécurité (Informations pratiques du Ministère des affaires étrangères)

Informations par pays pour mieux préparer son voyage










Suggestions pour vos voyages


Les monuments, musées et sites naturels de France à ne pas manquer avec France.fr


Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO sur Unesco.org


La France en 360° par Showaround :

découvrez toute la France en visite virtuelle ,


Stellarium

Un planétarium virtuel qui affiche un ciel réaliste en 3D, admirez le ciel avec un télescope, aux jumelles ou à l’oeil nu...

Exposition des progrès de l'économie nationale de Russie (Moscou)

Métro de Moscou. Ligne Koltsévaïa (Russie)

Promenade sur la Place Rouge (Moscou, Russie)

Curiosités dans le monde

30 lieux abandonnés magnifiques

Endroits magiques

Des plages qui ne sont pas d’or

Les chemins et les routes les plus extraordinaires