Précédent (gauche) Suivant (droite)

Magazine féminin

Inscription à la newsletter Précédent (gauche) Suivant (droite) Lady Perfection

Inscription à la newsletter

Haut (parent)

Copyright  © 2013 Ermakova Svetlana. Tous droits réservés. Mentions légales


Publicités :

Cette information pourrait  vous être utile

Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de nouveaux articles qui ne sont pas publiés, des matériaux complémentaires.

Indiquez simplement votre prénom et votre adresse-mail ci-dessous.












Vos données personnelles sont confidentielles, elles ne seront jamais utilisées que pour vous envoyer nos newsletters, voir mentions légales .

Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LiveJournal Partager sur Reddit Partager sur Newsvine Partager sur Tumblr Partager sur Digg Partager sur Stumble Upon Partager sur LinkedIn Partager sur Delicious Partager par e-mail Imprimer

Bien-être

Beauté

Carrière

Famille

Enfants

Amour

Maison

Déco

Jardin

Cuisine

Loisirs et activités

Tricot

Crochet

Frivolité

Macramé

Dentelle d’aiguille. Dentelle Roumaine

Dentelle Irlandaise

Quilling

Vitrail Tiffany

Batik ou peinture sur soie

Broderie au ruban

Kanzashi


Origami

350 tutoriels en vidéo


Théâtre d’ombres

Loisirs créatifs

Inspirations

Culture

Voyages


Large Visitor Globe

Trois âges de l’amour



Il reste toujours une énigme si les hommes et les femmes puissent jamais se comprendre. Les psychologues aident à nous approcher des secrets de rares couples heureux ayant vécu ensemble pendant de longues années.

Les psychologues révèlent trois étapes principales dans l’évolution des relations entre un homme et une femme, liées à la différence de la perception psychologique entre les représentants des sexes différents.

Il existe en effet trois étapes du développement de la sexualité et trois étapes du développement des relations : premier stade est génital. Il est lié à la passion, au contact sexuel. D’habitude il est propre aux gens de 25 – 30 ans.

Vers 30 ans chez les personnalités qui évoluent harmonieusement, des relations de passion passent au second plan en cédant la place aux sentiments cordiaux.

Si le couple continue à vivre ensemble environ 25 ans, vers l’âge de 40 – 50 ans l’intimité passe à un niveau suivant : un amour romantique et cordial. Ce fait est dû non seulement à l'évolution de la personnalité des partenaires, mais aux processus biologiques dans les organismes de l’homme et de la femme : le changement du fond hormonal. Ce sentiment de l’attirance, cet amour cordial permet de garder le couple pendant de très longues années.

Malheureusement, la plupart des couples n’arrivent pas à survivre le passage du premier stade de l’amour sexuel au deuxième de l’amour cordial, plus mûr. Au lieu d’obtenir de l’expérience des relations spirituelles, les partenaires commencent souvent à rechercher des émotions passionnelles ailleurs. Ce qui détruit souvent la famille. Mais les couples qui réussissent à survivre ensemble ce deuxième printemps cordial, découvrent le troisième stade culminant de l’amour. Et c’est sur le base de cet amour que le niveau supérieur de relation, celui de l’union spirituelle apparaît.


Par Svetlana Ermakova, rédactrice en chef,

docteur en sciences de l'éducation

Amour