Précédent (gauche) Suivant (droite)

Magazine féminin

Inscription à la newsletter Précédent (gauche) Suivant (droite) Lady Perfection

Inscription à la newsletter

Haut (parent)

Copyright © 2013 Ermakova Svetlana. Tous droits réservés. Mentions légales


Publicités :

Cette information pourrait  vous être utile

Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de nouveaux articles qui ne sont pas publiés, des matériaux complémentaires.

Indiquez simplement votre prénom et votre adresse-mail ci-dessous.












Vos données personnelles sont confidentielles, elles ne seront jamais utilisées que pour vous envoyer nos newsletters, voir mentions légales .

Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LiveJournal Partager sur Reddit Partager sur Newsvine Partager sur Tumblr Partager sur Digg Partager sur Stumble Upon Partager sur LinkedIn Partager sur Delicious Partager par e-mail Imprimer

Bien-être

Beauté

Carrière

Famille

Enfants

Amour

Maison

Déco

Jardin

Cuisine

Loisirs et activités

Tricot

Crochet

Frivolité

Macramé

Dentelle d’aiguille. Dentelle Roumaine

Dentelle Irlandaise

Quilling

Vitrail Tiffany

Batik ou peinture sur soie

Broderie au ruban

Kanzashi


Origami

350 tutoriels en vidéo


Théâtre d’ombres

Loisirs créatifs

Inspirations

Culture

Voyages


Large Visitor Globe

Stratégies pour la prospérité, le bonheur et le succès


Les sages disent que l’homme représente la somme de ses connaissances, ses savoirs et ses savoir-faire acquis.

La plupart des gens préfèrent étudier les biographies des hommes renommés, regarder des reality-shows et d’autres distractions à la télé. En même temps un vrai succès ne rejoint pas des spectateurs passifs, mâchant le télé-swimming-goum, mais des personnalités créatives, chercheuses, actives.

La réussite c’est le résultat des efforts de progresser, grandir, se développer, d’avancer à une meilleure place pour obtenir une position gagnante. Au moment de faiblesse il faut savoir ne pas se désespérer, ni de plonger dans la paresse, mais se secouer et relever le moral.

En voici quelques extraits du livre de Jim Rohn « 7 stratégies de la richesse et du bonheur » .

Objectifs, rêves et succès. Le succès est la capacité de transformer la vie en rêve.

Donc la réussite ce n’est pas une collection de valeurs obtenues, représentant des normes élaborées par quelqu’un.

La stratégie de la réussite, de la prospérité et du bonheur n° 1 consiste à la libération de l’énergie d’objectif.











Les rêves sont la projection de la vie que nous voulons avoir. Pour cette raison si nous permettons à nos rêves de nous entraîner, ils dégagent une énergie créative qui peut surmonter tous les obstacles sur la voie de la réalisation de nos rêves.

Il existe deux façons de considérer son avenir : on peut vivre avec espoir ou avec peur. La plupart des gens vivent avec la peur. Et ils ont peur parce qu’ils n’ont pas pu créer un projet de leur avenir.

De l’autre côté, ceux qui attendent leur avenir avec espoir ont fait leurs projets qui les enthousiasment. L’avenir les impressionne et attire.

Et même si la plupart de l’humanité n’a pas de projet suffisamment précis, il ne faut pas en faire partie. Il ne faut pas croiser les doigts avec l’expression inquiète en attendant que le destin vous offre un cadeau et ça s’arrange tout seul. C’est la maladie d’espoir passif. Il n’y a qu’une seule chose qui soit pire : c’est l’espoir passif heureux. C’est quand on a déjà 50 ans, on est ruiné mais on espère toujours sans rien faire.

Ce qui est réellement précieux dans le processus de se mettre des objectifs, ce n’est pas l’obtention du résultat. Le but principal est de vous faire devenir la personnalité qui saura obtenir ce résultat.

Il y a une question à laquelle il faut bien réfléchir : quel type de personnalité faut-il devenir pour obtenir tout dont on rêve ?

Il faut bien retenir la règle :le revenu dépasse très rare le niveau du développement de la personnalité.

Encore une stratégie de la réussite est d’« Apprendre à évoluer ». Sans évoluer votre état actuel vous aurez toujours ce que vous avez déjà reçu.











Stratégie d’influence. Entourez-vous des vainqueurs. Il ne faut pas sous-estimer la puissance de l’influence. Il est facile de rester médiocre. Tout ce qu’il y a à faire alors est de gaspiller tout son temps à de petites affaires avec des gens peu signifiants. Les hommes d’esprit savent ce qui est principal et ce qui est secondaire.

Posons-nous la question : Est-ce que mes copains m’aident à progresser, à m’approcher de mon objectif ? Parfait si la réponse est affirmative. Mais si on n’est pas aussi certain, il faut alors évaluer nos relations avec les personnes clés de notre vie. Il est facile d’accepter que l’influence des autres forme notre vie, surtout concernant l’influence négative. Mais est-ce que c’est vraiment ce qu’on veut dans la vie ?

Bien sûr, les personnes intelligentes peuvent avoir des connaissances fortuites, mais elles ne perdent pas leur temps avec eux. Juste un peu de temps destiné au repos, donc peu important.

Le style de la vie comme la clé de réussite. La dernière stratégie : « Apprenez l’art de vivre bien ».

Cela peut sembler très éloigné du sujet. Il nous faut le plus vite devenir riche, célèbre, obtenir de la réussite, et c’est alors que je serai comme un coq en pâte. Mais non, le bonheur ne peut pas être mesuré en argent ni en applaudissements.

En voici l’idée maîtresse : Il faut être heureux avec ce qu’on possède, toujours en travaillant pour obtenir ce qu’on veut.










Ne pas dépenser tout en une seule fois. Épargner et acheter quelque chose d’extraordinaire qui assurera de beaux souvenirs pour toute la vie. Le style de la vie – c’est la décision réfléchie de jouir à toutes les épreuves et les opportunités que la vie nous offre.

La clé du bonheur n’est pas la notion « davantage ». « Davantage d’argent » ne signifie qu’on en aura plus qu’on en possède déjà. Si on a une prédisposition d’être malheureux, on sera malheureux quelle que soit la quantité d’argent qu’on possède. Il faut avoir le meilleur de ce qu’on peut avoir, ici et maintenant. Il s’agît donc pas de la quantité mais de la valeur.

Pourquoi vous ? Enfin c’est la question de la motivation. Pourquoi est-ce que vous ne pouvez pas travailler comme les autres, vivre d’un salaire, prévoir une épargne pour la retraite ? Vous n’êtes pas satisfait ? Vous voulez ressortir de la masse grise de la médiocrité ? Vous voulez déployer les ailes pour voler ?

La meilleure réponse à la question « Pourquoi devez-vous faire des efforts ? » est la question « Et pourquoi pas ? ». Qu’est-ce que vous êtes prêt de faire avec votre vie en plus ? Pourquoi ne pas essayer, pour voir jusqu’à où vous pourrez arriver ? Pourquoi ne pas voir, combien vous pourrez gagner et combien vous pourrez partager ? Pourquoi ne pas essayer, comment vous pourrez devenir et à combien vous pourrez progresser ? Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas vivre dans le style que vous avez choisi ? La question suivante porte beaucoup plus loin. Elle exige : « Pourquoi pas vous ? » Pourquoi est-ce que ce n’est pas vous qui admirez l’aurore au-dessus du Gibraltar, de l’Islande ou de l’Antarctide ? Pourquoi est-ce que ce n’est pas vous dans les hôtels les plus chers du Côte d'Azur ? Pourquoi est-ce que ce n’est pas vous au bord d’une yacht chic dans la mer de Caraïbe ? Pourquoi est-ce que ce n’est pas vous qui jouissez à tout ce que la vie peut offrir ? Sachant que tout cela soit votre récompense pour tous vos efforts et l’application. Pourquoi pas vous ?

Et la dernière question : Pourquoi pas maintenant ? Pourquoi reporter le début du meilleur avenir, si tant de chose étonnantes vous attendent ? Faites-le aujourd’hui !

Trouvez de nouveaux livres importants, détaillez votre projet des objectifs, invitez un millionnaire à dîner, trouvez de nouvelles méthodes pour augmenter votre productivité, élaborez un style rempli de générosité et d’amour, faites un nouvel effort pour obtenir la confiance en soi-même. Et en avant !


Par Svetlana Ermakova, rédactrice en chef, docteur en sciences de l'éducation

Carrière