Précédent (gauche) Suivant (droite)

Magazine féminin

Inscription à la newsletter Précédent (gauche) Suivant (droite) Lady Perfection

Inscription à la newsletter

Haut (parent)

Copyright  © 2013 Ermakova Svetlana. Tous droits réservés. Mentions légales


Publicités :

Cette information pourrait  vous être utile

Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de nouveaux articles qui ne sont pas publiés, des matériaux complémentaires.

Indiquez simplement votre prénom et votre adresse-mail ci-dessous.












Vos données personnelles sont confidentielles, elles ne seront jamais utilisées que pour vous envoyer nos newsletters, voir mentions légales .

Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LiveJournal Partager sur Reddit Partager sur Newsvine Partager sur Tumblr Partager sur Digg Partager sur Stumble Upon Partager sur LinkedIn Partager sur Delicious Partager par e-mail Imprimer

Bien-être

Beauté

Carrière

Famille

Enfants

Amour

Maison

Déco

Jardin

Cuisine

Loisirs et activités

Tricot

Crochet

Frivolité

Macramé

Dentelle d’aiguille. Dentelle Roumaine

Dentelle Irlandaise

Quilling

Vitrail Tiffany

Batik ou peinture sur soie

Broderie au ruban

Kanzashi

Origami

Théâtre d’ombres

Loisirs créatifs

Inspirations

Culture

Voyages


Large Visitor Globe

Soutenir le bonheur et l’amour dans votre couple

Vous avez eu la chance de trouver votre amour et vous êtes heureux ensemble. Mais la vie ne peut pas toujours rester belle, des fois il arrive qu’on oublie le sentiment d’émerveillement qu’on a ressenti les premiers temps, il semble que l’amour est en train de mourir. Ne faites pas de conclusions hâtives.

Les phases de l’amour

L’amour passe des phases différentes. Si vous ne voulez plus vous tenir à la main et l’embrasser tout le temps, cela ne signifie pas que vous ne l’aimez plus. Tout simplement, vous êtes passée à une autre phase. Le premier temps les sentiments sont forts, mais il arrive le moment, où l’amour passe à la phase de distance. C'est-à-dire maintenant il vous faut un peu vous distancier l’un de l’autre. Pendant cette période il vaut mieux vous occuper de vos affaires, de vos loisirs, rencontrer vos amis. Il ne faut surtout pas insister, essayer d’accrocher votre compagnon, ni de défendre quoi que ce soit. Cela fera un effet contraire, vous provoquerez le désir de se débarrasser de vous, obtenir de la liberté. Il vaut mieux vous profiter de cette période pour rester une personnalité indépendante, toujours intéressante pour votre conjoint.

Quand vous vous mariez une nouvelle phase commence. La lutte pour le rôle dirigeant et pour l’espace personnel commence. L’autonomie y est présente aussi; plusieurs couples ne supportent pas la tension de cette lutte et se séparent. Mais toutes ces phases sont indispensables : avec chacune vos relations approfondissent, mûrissent. Il est impossible de rester toujours dans la phase du premier amour passionnant. Alors survivez ces changements, ces petites crises temporaires, n’ayez pas peur de discuter, mais ne reprochez à votre bien-aimé de ne pas vous aimer et évitez le chantage de le quitter.










Le charme féminin

Le premier temps une femme amoureuse veut être belle et attirante pour son bien-aimé, elle fait des efforts. Mais avec le temps elle comprend qu’il l’aime même quand elle n’est pas maquillée, ni coiffée, ni bien habillée… Et les normes baissent. Il ne faut jamais retenir son attirance, ni la réserver au cas où… Vous devez toujours rester belle, pour votre partenaire, pour vous-même (pour ne pas perdre de « qualification »), enfin pour les autres hommes. Sauf que par rapport aux autres, un peu de jalousie peut réchauffer votre relation, par contre l’excédent peut détruire votre couple. C’est comme le sel, en ajouter un peu rendra le plat meilleur, mais personne ne mangera s’il y en a trop.

D’abord « Moi »

Il semble, que dans le couple le « moi » doit être à la deuxième place, le « nous » devient plus convenable. Mais il s’avère qu’il est important de savoir ne pas perdre sa personnalité, de ne pas se dissoudre dans l’union. Il ne faut pas s’associer trop à votre conjoint : il pourra se ressentir dépendant, ce qui le pressera évidemment. Il faut donc essayer de trouver un certain équilibre entre l’indépendance et le couple. Vous devez toujours garder vos loisirs, votre cercle de communication. Comme vous l’étiez avant, quand vous ne dépendiez pas de votre partenaire. Débarrassez-vous de cette dépendance.

Ayez confiance aux sentiments

De nos jours il est indispensable de rester raisonnable et analyser et calculer tout. Mais avec l’homme de votre vie, si vous aviez déjà tout calculé et vous vous étiez persuadée que c’était vraiment lui et que vous pouviez avoir confiance en lui. Alors vous pouvez vous permettre de vous emporter par vos sentiments, de croire à votre cœur et de « couper l’esprit », de libérer votre sensualité.

Souvenirs

Les souvenirs c’est notre trésor, recourez-vous-y plus souvent. Rappelez-vous les jours où vous étiez amoureux à la folie, souvenez-vous des qualités qui vous aviez attirée, de ce que vous admiriez. Ces souvenirs vous aideront à surmonter des difficultés temporaires, ils peuvent vous suggérer une solution pour vos relations, pour votre couple.


Par Svetlana Ermakova, rédactrice en chef,

docteur en sciences de l'éducation

Famille