Précédent (gauche) Suivant (droite)

Magazine féminin

Inscription à la newsletter Précédent (gauche) Suivant (droite) Lady Perfection

Inscription à la newsletter

Haut (parent)

Copyright  © 2013 Ermakova Svetlana. Tous droits réservés. Mentions légales


Publicités :

Cette information pourrait  vous être utile

Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de nouveaux articles qui ne sont pas publiés, des matériaux complémentaires.

Indiquez simplement votre prénom et votre adresse-mail ci-dessous.












Vos données personnelles sont confidentielles, elles ne seront jamais utilisées que pour vous envoyer nos newsletters, voir mentions légales .

Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LiveJournal Partager sur Reddit Partager sur Newsvine Partager sur Tumblr Partager sur Digg Partager sur Stumble Upon Partager sur LinkedIn Partager sur Delicious Partager par e-mail Imprimer

Bien-être

Beauté

Carrière

Famille

Enfants

Amour

Maison

Déco

Jardin

Cuisine

Loisirs et activités

Tricot

Crochet

Frivolité

Macramé

Dentelle d’aiguille. Dentelle Roumaine

Dentelle Irlandaise

Quilling

Vitrail Tiffany

Batik ou peinture sur soie

Broderie au ruban

Kanzashi

Origami

Théâtre d’ombres

Loisirs créatifs

Inspirations

Culture

Voyages


Large Visitor Globe

Enfants

Particularités psychologiques des enfants de 4 – 6 ans


Sur le plan physiologique il mange tout seul, il parle bien, il marche, il court. Ce sont les bases de la personnalité de l’enfant qui sont en train de se former à cet âge. Il commence à contacter d’autres enfants.

La particularité principale de cette période est l’imitation des adultes : leur manière de parler, leurs gestes, leur conduite, intonations etc. C’est pourquoi les parents doivent attribuer une attention particulière à tout ce qu’ils font et surtout à la façon de le faire, ne jamais oublier qu’ils servent d’exemple pour l’enfant.

Dans les relations avec d’autres enfants il y a encore trop d’égoïsme, pas d’entraide, ni assistance mutuelle. Ayant enlevé un jouet l’enfant sera heureux sans même avoir remarqué les pleurs de l’enfant vexé.










Il est extrêmement important d’apprendre à l’enfant de tenir compte des besoins des autres gens. Il faut expliquer pourquoi on ne peut pas enlever les jouets aux autres, par exemple. En regardant des filmes / dessins animés, en lisant des livres, il faut discuter les actes des héros. Expliquer ce qui est bien et ce qui est mal. Faites le point sur l’attitude humaine envers les gens, les animaux, la nature.

En cette période la curiosité de l’enfant est illimitée. Ayez patience de répondre à ses questions de façon accessible et compréhensible pour son âge.



Par Svetlana Ermakova, rédactrice en chef,

docteur en sciences de l'éducation