Précédent (gauche) Suivant (droite)

Magazine féminin

Inscription à la newsletter Précédent (gauche) Suivant (droite) Lady Perfection

Inscription à la newsletter

Haut (parent)

Copyright © 2013 Ermakova Svetlana. Tous droits réservés. Mentions légales


Publicités :

Cette information pourrait  vous être utile

Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de nouveaux articles qui ne sont pas publiés, des matériaux complémentaires.

Indiquez simplement votre prénom et votre adresse-mail ci-dessous.












Vos données personnelles sont confidentielles, elles ne seront jamais utilisées que pour vous envoyer nos newsletters, voir mentions légales .

Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LiveJournal Partager sur Reddit Partager sur Newsvine Partager sur Tumblr Partager sur Digg Partager sur Stumble Upon Partager sur LinkedIn Partager sur Delicious Partager par e-mail Imprimer


Comme tout autre projet il faut commencer par une esquisse. Dessinez par vous-même ou trouvez une image que vous voulez réaliser en bas-relief. Dans notre cas c’est une fleur. Augmentez l’image jusqu’à la taille nécessaire en gardant toutes les proportions et copiez-la sur la surface du mur bien préparé (plâtre, enduit, ponçage), on peut faciliter la tâche en utilisant un projecteur.

Pour réaliser le bas-relief de cette fleur vous avez besoin d'environ 2,5 kg de l'argile convenable pour sculpter (elle doit être assez molle, mais ne pas coller aux doigts), de couteaux, de pinceaux, de bassines pour de l’eau et pour de la barbotine. On utilise la barbotine pour coller l’argile sur le mur. Pour en obtenir on peut dissoudre la même argile dans de l’eau jusqu’à la consistance crémeuse. On peut y ajouter de la colle. L’argile doit rester en humidité.

Commencez à modéler par la partie du dessin la plus compliquée, la plus épaisse,contenant plusieurs couches. Ceci parce qu'il faut plus de temps pour que cette partie sèche, comme on doit appliquer une nouvelle couche uniquement si la précédente est complètement sèche.

Modelez un fragment du bas-relief et ensuite collez-le sur le mur avec de la barbotine.

A la base de tous les éléments il n’y a que 3 formes principale : barre, couche et boule. Tout le reste n’est que leurs dérivés.

Appliquez le fragment du relief sur la barbotine est dès qu’il soit bien collé, lissez-le avec de l'eau à l'aide d'un pinceau. Veillez à ne pas laisser de fente.

Associez des fragments suivants à ceux déjà collés, de façon qu’il n’y ait pas de joints.

Laissez le bas-relief préparé sécher pendant 7 jours. Ensuite poncez-le et peignez selon votre goût.


Source : http://www.livemaster.ru/topic/439253-barelef-tsvetok


Loisirs créatifs

Bas-relief « Fleur »


Tutoriel d’Alekseï et Tatiana Tichtchenko

(Moscou, Russie)


Bas-relief Fleur 1.jpg

Loisirs et activités