Précédent (gauche) Suivant (droite)

Magazine féminin

Inscription à la newsletter Précédent (gauche) Suivant (droite) Lady Perfection

Inscription à la newsletter

Haut (parent)

Copyright © 2013 Ermakova Svetlana. Tous droits réservés. Mentions légales


Publicités :

Cette information pourrait  vous être utile

Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de nouveaux articles qui ne sont pas publiés, des matériaux complémentaires.

Indiquez simplement votre prénom et votre adresse-mail ci-dessous.












Vos données personnelles sont confidentielles, elles ne seront jamais utilisées que pour vous envoyer nos newsletters, voir mentions légales .

Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LiveJournal Partager sur Reddit Partager sur Newsvine Partager sur Tumblr Partager sur Digg Partager sur Stumble Upon Partager sur LinkedIn Partager sur Delicious Partager par e-mail Imprimer

Bien-être

Beauté

Carrière

Famille

Enfants

Amour

Maison

Déco

Jardin

Cuisine

Loisirs et activités

Tricot

Crochet

Frivolité

Macramé

Dentelle d’aiguille. Dentelle Roumaine

Dentelle Irlandaise

Quilling

Vitrail Tiffany

Batik ou peinture sur soie

Broderie au ruban

Kanzashi


Origami

350 tutoriels en vidéo


Théâtre d’ombres

Loisirs créatifs

Inspirations

Culture

Voyages


Large Visitor Globe

Les horaires de notre peau


Notre peau comme tous les autres organes de notre corps d’ailleurs, a ses biorythmes et si en prendre compte pour des procédures cosmétiques, on peut augmenter l’effet ou au contraire, ne pas réussir du tout.

De 05H00 à 07H00 : la peau se réveille.

05H00 – 06H00 : au cours de cette période le réveille-matin biochimique sonne pour notre peau. Dans le sang plusieurs changements hormonaux se passent.  Le cortisol élevé retient le liquide des tissus – les boursouflures matinales des paupières apparaissent. Si vous ne voulez pas en avoir pendant toute la matinée, levez-vous le plus vite possible, parce que votre système du lymphodrénage « se lève » avec vous.

La hausse de l’adrénaline provoque le rétrécissement des vaisseaux sanguins et la peau est plus pâle que d’habitude. Alors attendez une demi-heure que votre circulation se rétablisse et le visage prenne son teint habituel avant de vous maquiller. D’ailleurs si vous êtes pressée, vous pouvez vous faire un petit massage avec un glaçon cosmétique. Vous pouvez vous en préparer d’avance en congelant de la tisane (thé vert, camomille, calendula, rose etc.). Le teint du visage améliora, les boursouflures diminueront, la peau se tonifiera.

De 08H00 à 11H00 : la peau aspire du soin.

A partir de 8 heures la peau est surtout sensible. C’est l’heure idéal pour toutes les procédures de soin.

De 11H00 à 12H00 : luttons contre les imperfections.

Vers 11 heures les glandes sébacées deviennent plus actives et du sébum apparaît sur la peau. Tenez des lingettes sous la main. C’est la meilleure période pour des procédures anti-inflammatoires, du peeling, de la cryothérapie avec de l’azote liquide et d’autres pour des peaux problématiques.













De 12H00 à 15H00 : la peau est en repos.

Après-midi tous les processus dans l’organisme ralentissent peu à peu. C’est pourquoi il vaut mieux ne pas fixer des rendez-vous, ni visiter les salons de beauté : la peau a l’air fatigué, elle n’est pas trop perceptive aux soins. Par contre un salon SPA c’est exactement ce qu’il lui faut !

De 16H00 à 17H00 : soins et détoxication.

La circulation et le métabolisme des cellules de la peau accélèrent et elle a une apparence beaucoup meilleure. Le foie et les intestins s’activent à cette période de la journée et l’organisme cherche à se débarrasser des matières nocives etc. C’est la période de la détoxication, des masques pour nettoyer la peau en profondeur.

De 17H00 à 19H00 : vous n’aurez pas mal.

Après 17H00 la sensibilité des récepteurs de douleur diminue, alors vous pouvez procédez au massage anticellulite ou à l’épilation, ce sera beaucoup moins douloureux.

A partir de 18H00 les cellules de la peau absorbent très fort de l’oxygène, c’est pourquoi une promenade est très conseillée.

De 19H00 à 20H00 : soyez prudente.

Entre 19 et 20 heures la peau deviennent très réceptive aux soins, mais elle peut également devenir trop sensible, ce qui augmente le risque d’irritation et d’allergie. Il ne faut pas expérimenter avec de nouveaux produits. Limitez-vous à vos soins habituels du soir.


Par Svetlana Ermakova, rédactrice en chef,

 docteur en sciences de l'éducation

Beauté