Précédent (gauche) Suivant (droite)

Magazine féminin

Inscription à la newsletter Précédent (gauche) Suivant (droite) Lady Perfection

Inscription à la newsletter

Haut (parent)

Copyright © 2013 Ermakova Svetlana. Tous droits réservés. Mentions légales


Publicités :

Cette information pourrait  vous être utile

Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de nouveaux articles qui ne sont pas publiés, des matériaux complémentaires.

Indiquez simplement votre prénom et votre adresse-mail ci-dessous.












Vos données personnelles sont confidentielles, elles ne seront jamais utilisées que pour vous envoyer nos newsletters, voir mentions légales .

Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LiveJournal Partager sur Reddit Partager sur Newsvine Partager sur Tumblr Partager sur Digg Partager sur Stumble Upon Partager sur LinkedIn Partager sur Delicious Partager par e-mail Imprimer

Jardin

Le jardin et le Feng-Shui


L’application des recommandations du Feng-Shui à votre jardin ouvre de nouvelles perspectives et parfois aboutit à des résultats étonnants.

Le jardin doit représenter un compliment harmonieux de la maison. En plus avec le jardin on peut neutraliser les problèmes de la forme de la maison, du voisinage etc.

Dans le jardin il faut éviter des lignes et des formes droites génératrices de l’énergie nocive Shar Chi, appelées aussi Flèches empoisonnées.

En se promenant ce serait bien de découvrir avec une nouvelle perspective de petits éléments à moitié cachés, comme une petite fontaine, une piscine, un banc ou une pergola décorés de rosiers grimpants dans un coin calme… Des sentiers sinueux, des jardins de fleurs arrondis, des pelouses irrégulières…

Une allée devant la maison

En règle générale l’allée devant l’entrée doit avoir les dimensions proportionnelles aux dimensions de la maison et du jardin. Il faut tenir compte du sens du flux de l’énergie. Les plus favorables sont les sens du sud (développement) et du sud-est (soutien). Une petite pente est bénéfique. L’allée ne doit pas passer trop loin de la maison, sinon l’énergie positive Chi risque de passer de côté sans entrer dans la maison.

Les lignes droites accélérant l’énergie Chi sont défavorables, ainsi qu’une allée droite rétrécissante. Il faut éviter de grandes surfaces plates.

Des cours d’eau autour de la maison

L’eau est un des éléments essentiels de Feng-Shui. Elle représente le cours de l’énergie Chi, c’est pourquoi il est très favorable d’avoir une fontaine ou une piscine/étang à côté de la maison.

La configuration du cours d’eau, sa direction, la vitesse de l’eau sont importantes.

Le cours d’eau qui coule vers la maison tout droit et tourne fort juste devant est négatif. Par contre, une rivière qui passe à côté ou contourne doucement la maison est favorable. Le cours d’eau qui passe à côté de la maison emporte tout le négatif, surtout si juste après la maison il tourne et n’est plus visible. Le plus favorable est le confluent des rivières en augmentant le courant d’eau juste avant de passer devant la maison. La situation est contraire si la maison se trouve devant la bifurcation d’un cours d’eau car son énergie diminue.

L’eau derrière la maison symbolise des opportunités financières ratées.

Si vous installez un étang dans votre jardin, optez pour des formes naturelles, qui se marient mieux aux lignes douces du jardin.

Les lignes courbes, surtout si elles contournent la maison, sont très favorables.

Si l’étang est trop grand par rapport au jardin, dont les conséquences sont la dépression et la tristesse, rajoutez de grosses pierres, renforcez l’éclairage.

Les routes autour de la maison sont considérées exactement comme les rivières, et leur influence est pareille.

Les flèches empoisonnées proviennent de toutes les lignes droites et des coins pointus orientés vers la maison : les coins des toits des maisons voisines, des branches de gros arbres, des supports électriques, des fils électriques ou téléphoniques, des antennes, des pylônes etc... Ils menacent la maison et gênèrent l’énergie nocive Shar Chi.

Pour remédier à la position de la maison défavorable il faut utiliser des miroirs pour rejeter les flèches empoisonnées des lignes droites orientées vers l’entrée de la maison, protéger l’espace devant maison avec des haies décoratives, des fleurs, des flûtes de bambou (musique du vent), des barrières etc.. On peut soulever le seuil de la maison de quelque cm pour qu’il y ait une barrière symbolique devant l’entrée à la maison… S’il n’y a aucun autre moyen on recourt au miroir Pa-Kua et au symbole des épées croisées ou du canon, mais il faut surtout surveiller que le reflet ne fasse pas de mal à vos voisins. Lire la suite...


Dictionnaire

des plantes

Jardiner

avec la lune





En tournant autour de la Terre, la Lune dans son mouvement induit un effet gravitationnel provoquant des changements du niveau de nos mers et océans, c'est la marée.

Non scientifiquement fondé, mais pris en compte depuis de nombreux siècles par nos ancêtres, et encore de nos jours par nombreux jardiniers et agriculteurs, la Lune aurait un effet non négligeable sur les végétaux, qui, constitués majoritairement d'eau, seraient soumis à l'influence de la Lune à la même manière que nos mers et océans.

Lire l’article sur Calendrier-lunaire.net.

La signification symbolique des fleurs

On attribue aux fleurs un sens et une signification spéciale, dont quelques exemples :

Acacia - Amour secret;

Amaryllis - Orgueil;

Anémone - Sincérité;

Azalée - Féminité;

Bégonia - « Sois prudent »;

Bouquet de fleurs sèches - Amour rejeté ;

Calendulée - Jalousie ;

Camélia - Ravissement ;

Campanule - Humilité ;

Chrysanthème - Rouge – Amour ; Blanc - Vérité ;

Crocus - Joie de vivre... Lire la suite

calendrier lunaire

Plantes d’intérieur : donneurs ou vampires énergétiques?


Les dernières recherches en biologie ont prouvé l’existence d’un champ énergétique chez les plantes. Et pour cette seule raison il faut absolument faire attention à l’interaction des champs bioénergétiques des plantes différentes entre eux et avec les champs énergétiques des habitants de la maison. Les plantes représentent une partie très active de l’énergie de la maison. Elles ne font pas que capter des flux d’énergie et d’information, et leurs changements, mais surtout elles sont capables de renforcer ou d’adoucir leur influence positive ou négative. On a repéré des plantes aux champs neutres, des plantes aux champs bénéfiques pour leurs maîtres, autant que maléfiques. Lire la suite...

Comment faire des papillons pour décorer sa maison

Comment faire des papillons

Bas-relief « Fleur »

Vitrail Tiffany

Vitraux

Crédit photos : http://original-garden.ru; http://remontyes.ru

Crédit photos : http://original-garden.ru; http://remontyes.ru