Précédent (gauche) Suivant (droite)

Magazine féminin

Inscription à la newsletter Précédent (gauche) Suivant (droite) Lady Perfection

Inscription à la newsletter

Haut (parent)

Copyright  © 2013 Ermakova Svetlana. Tous droits réservés. Mentions légales


Publicités :

Cette information pourrait  vous être utile

Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de nouveaux articles qui ne sont pas publiés, des matériaux complémentaires.

Indiquez simplement votre prénom et votre adresse-mail ci-dessous.












Vos données personnelles sont confidentielles, elles ne seront jamais utilisées que pour vous envoyer nos newsletters, voir mentions légales .

Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LiveJournal Partager sur Reddit Partager sur Newsvine Partager sur Tumblr Partager sur Digg Partager sur Stumble Upon Partager sur LinkedIn Partager sur Delicious Partager par e-mail Imprimer

Bien-être

Beauté

Carrière

Famille

Enfants

Amour

Maison

Déco

Jardin

Cuisine

Loisirs et activités

Tricot

Crochet

Frivolité

Macramé

Dentelle d’aiguille. Dentelle Roumaine

Dentelle Irlandaise

Quilling

Vitrail Tiffany

Batik ou peinture sur soie

Broderie au ruban

Kanzashi


Origami

350 tutoriels en vidéo


Théâtre d’ombres

Loisirs créatifs

Inspirations

Culture

Voyages


Large Visitor Globe

Il arrive un amour...


On compte parfois de ne tomber amoureux qu’après avoir trouvé une personne digne de notre amour… Absurdités ! On ne pourra aimer qu’une personnalité parfaite ? Sottises ! On ne trouvera jamais cette personne parfaite. Elle n’existe pas. Même si le titre de notre magazine porte ce nom, on reconnaît néanmoins que personne n’est parfait. Et si on cherche de la perfection, on ne peut perfectionner qu’une seule personne pour améliorer ce monde – soi-même !

N’exigez pas de la perfection des autres, sinon vous risquez de ne jamais découvrir le bonheur d’amour.

Si on exige de la perfection des autres on devient méchant, névrotique… L’amour ne tolère pas d’exigence, ni aucune contrainte… Il ne faut pas construire un piédestal pour son bien-aimé. Il faut bien reconnaître que tout le monde a le droit de rester soi-même et en tant qu’humain d’avoir quelques défauts.

Si vous en faites une idole, cela va finir de toute façon mal. Lui, il va en souffrir, parce qu’il ne pourra jamais correspondre à l’image que vous aviez créée de lui. Vous-même vous en allez souffrir aussi, car un jour vous éprouverez une horrible déception et un profond désespoir, voire même une dépression, face à l’imperfection manifestée par votre idole.

Acceptez votre objet d’amour tel qu’il est, laissez-lui être lui-même, ne le faites pas jouer quelque rôle. Rendez-vous bien compte de ses défauts, qu’on peut aussi admirer avec indulgence. Et c’est là seulement que vous pourriez comprendre en effet si ses défauts sont vraiment tolérables pour vous et vous pourrez coexister avec lui et ses défauts, ou ces défauts sont intolérables, que vous ne supporterez pas dans le quotidien.  

Et surtout il ne faut jamais exiger quoi que ce soit des autres. On n’a pas le droit. Si quelqu’un nous aime il faut lui en être reconnaissant. L’amour est un miracle, un petit papillon qui peut s’envoler vite si on essaie de le forcer. Gardez-le, soignez-le, ne l’effrayez pas et il voudra rester à vos côtés très très longtemps pour vous rendre heureuse.


Par Svetlana Ermakova, rédactrice en chef,

docteur en sciences de l'éducation

Amour