Précédent (gauche) Suivant (droite)

Magazine féminin

Inscription à la newsletter Précédent (gauche) Suivant (droite) Lady Perfection

Inscription à la newsletter

Haut (parent)

Copyright  © 2013 Ermakova Svetlana. Tous droits réservés. Mentions légales


Publicités :

Cette information pourrait  vous être utile

Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de nouveaux articles qui ne sont pas publiés, des matériaux complémentaires.

Indiquez simplement votre prénom et votre adresse-mail ci-dessous.












Vos données personnelles sont confidentielles, elles ne seront jamais utilisées que pour vous envoyer nos newsletters, voir mentions légales .

Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LiveJournal Partager sur Reddit Partager sur Newsvine Partager sur Tumblr Partager sur Digg Partager sur Stumble Upon Partager sur LinkedIn Partager sur Delicious Partager par e-mail Imprimer

Bien-être

Beauté

Carrière

Famille

Enfants

Amour

Maison

Déco

Jardin

Cuisine

Loisirs et activités

Tricot

Crochet

Frivolité

Macramé

Dentelle d’aiguille. Dentelle Roumaine

Dentelle Irlandaise

Quilling

Vitrail Tiffany

Batik ou peinture sur soie

Broderie au ruban

Kanzashi


Origami

350 tutoriels en vidéo


Théâtre d’ombres

Loisirs créatifs

Inspirations

Culture

Voyages


Large Visitor Globe

Gâteau

« Lait d’oiseau »














Le gâteau « Lait d'oiseau» est un gâteau russe légendaire, le premier gâteau, qui a été breveté en URSS. Le nom du gâteau signifie que c’est quelque chose d’incroyable, qui ne peut pas exister. Goûtez de l’impossible.

Les auteurs de la recette créée au début des années 1960, sont les pâtissiers du restaurant de Moscou "Prague" Vladimir Gouralnik, Marguerite Golovaïa et Nikolas Panfilov. Ils avaient commencé par en faire 30 par jours, ensuite par 60 et ensuite 600. Mais cela ne suffisait toujours pas et dans les années 80 la queue d’attente pour en acheter un s'alignaient à Moscou entre l'avenue Kalinine (à présent Nouvel Arbat) et Arbat, et allait jusqu’à y bloquer la circulation.


Ingrédients :


Pour la pâte :

1 càc. de sucre de vanille ;

1 verre de sucre glace ;

1 verre de farine ;

4 oeufs ;

de l'huile pour huiler le moule.

Pour la crème :

10 oeufs ;

1 verre de lait ;

1 càs d’amidon ;

2 verres de sucre ;

40 g de gélatine ;

3 càc. de sucre vanille ;

300 de beurre.

Pour la glaçure :

50 g de beurre ;

150-200 g de chocolat noir.


Vous aurez également besoin d’un moule à base amovible avec charnière.


Préparation :









Pâte

Battre les œufs avec le sucre et le sucre vanille à blanc. Puis ajouter la farine tamisée et battre de nouveau jusqu'à l'homogénéité.

Verser la pâte dans un moule huilé et saupoudré de farine et mettre dans le fourre préalablement réchauffé jusqu’à 180°C. Faire cuire pendant environ 10 minutes sans secouer ni ouvrir le four. Laisser refroidir et couper en deux.


Crème

Séparez les blancs et les jaunes des œufs. Dissoudre l’amidon dans 1 càs d'eau. Fouetter les jaunes d’œuf avec le sucre et le sucre vanille. Verser le lait et remuer. Ajouter l’amidon et mélanger jusqu’à l’homogénéité. Porter au feu en bain-marie et faire cuire en remuant jusqu’à l’épaississement. Refroidir, ajouter le beurre ramolli et battre au mixeur.

Laisser la gélatine gonfler dans 15 cl d'eau pendant 20 minutes. Ensuite chauffer au bain-marie ou le feu minimal, en remuant, jusqu’à  la dissolution, passer au tamis.

Battre les blancs d’œuf avec 1 verre de sucre en poudre en neige ferme et y verser vite en fil fin toujours en remuant. Ajouter la crème préparée et mélangez soigneusement.

Tremper les biscottes avec du sirop. Foncer la moitié inférieure dans le moule (il vaut mieux utiliser le moule à base amovible avec charnière). Verser la crème et couvrir avec la biscotte supérieure. Laisser se refroidir pendant au minimum 4–5 h dans le réfrigérateur.


Glaçure

Faire fondre le chocolat avec le beurre sur le bain-marie ou dans la micro-ondes (pendant   1 min), mélanger et couvrir le gâteau. Mettre dans le réfrigérateur pour 1 heure.


Décorez votre gâteau selon votre goût.


















Cuisine

Recettes

IMG_0019.jpg


Bon appétit !


Par Svetlana Ermakova, rédactrice en chef, docteur en sciences de l'éducation