Lady Perfection. Magazine féminin. Feng Shui de la cuisine-2
Précédent (gauche) Suivant (droite)

Magazine féminin

Inscription à la newsletter Précédent (gauche) Suivant (droite) Lady Perfection

Inscription à la newsletter

Haut (parent)

Copyright © 2013 Ermakova Svetlana. Tous droits réservés. Mentions légales


Publicités :

Cette information pourrait  vous être utile

Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de nouveaux articles qui ne sont pas publiés, des matériaux complémentaires.

Indiquez simplement votre prénom et votre adresse-mail ci-dessous.












Vos données personnelles sont confidentielles, elles ne seront jamais utilisées que pour vous envoyer nos newsletters, voir mentions légales .

Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LiveJournal Partager sur Reddit Partager sur Newsvine Partager sur Tumblr Partager sur Digg Partager sur Stumble Upon Partager sur LinkedIn Partager sur Delicious Partager par e-mail Imprimer

Bien-être

Beauté

Carrière

Famille

Enfants

Amour

Maison

Déco

Jardin

Cuisine

Loisirs et activités

Tricot

Crochet

Frivolité

Macramé

Dentelle d’aiguille. Dentelle Roumaine

Dentelle Irlandaise

Quilling

Vitrail Tiffany

Batik ou peinture sur soie

Broderie au ruban

Kanzashi


Origami

350 tutoriels en vidéo


Théâtre d’ombres

Loisirs créatifs

Inspirations

Culture

Voyages


Large Visitor Globe

Cuisine

Organiser sa cuisine et la salle à manger

(Feng Shui)


Suite

Les rideaux ne doivent pas être trop larges ni trop longs pour ne pas donner l’impression d’encombrer la cuisine, ni ramasser la poussière, ni graisse. Pas de fruits ou de légumes imprimés (pour éviter des problèmes de digestion), ni d’éléments imprimés trop grands, ni couleurs trop vives ; cela commence vite à déranger sans même que vous vous y rendiez compte. Un léger voilage ou des rideaux unis sont préférables. Surveillez que pendant l’aération de la cuisine les rideaux ne volent pas à proximité du feu. Il ne doit y avoir aucun courant d’air. Si la vue depuis votre fenêtre de cuisine est agréable, on peut se passer de rideaux, en les remplaçant par des plantes d’intérieur et des volets. Les psychologues conseillent de changer de temps en temps les rideaux de la cuisine non seulement pour les laver plus souvent, mais aussi pour changer l’intérieur et diminuer de l’apathie ou de la fatigue qui apparaissent. Il serait bien d’utiliser le même tissu (ou de même couleur) pour les serviettes, les coussins etc. Il est bien de choisir la couleur de la nappe en fonction de l’orientation de la table : bleue au nord, verte à l’est etc.

Évitez d’encombrer la cuisine avec des ustensiles que vous n’utilisez plus. Débarrassez-vous-en. Tout ce qui est cassé ou abîmé doit être immédiatement jeté. L’équipement en panne émet de l’énergie négative. Le principe à retenir y est : pour obtenir quelque chose de nouveau il faut d’abord lui libérer de la place.

Il est bien de tenir les épices sur la table ou sur une étagère à vu.

On peut décorer la cuisine avec des talismans comme une tresse d’oignon ou d’ail, de poivron rouge, de maïs et d’autres. Ils peuvent être séchés ou artificiels. Si vous ne pouvez pas trouver un emploi, mettez un tableau ou une figurine en noir dans la cuisine.

La règle principale pour toute cuisine c’est une propreté impeccable, surtout de la cuisinière et du frigo. Ne laissez jamais votre vaisselle sale jusqu’au matin. Sortez votre sac de poubelle chaque jour. Le désordre dans la cuisine soumet la famille au chaos dans le domaine des relations et des finances.

Le grand nettoyage de la cuisine est souhaité à la lune descendante. Pendant la lune pleine il est déconseillé de laver le linge, faire un grand ménage, jeter des vieilleries, faire des travaux de réparation.

Il faut veiller qu’il y ait toujours de la nourriture à la maison, dont le symbole peut être une belle casserole laissée sur la plaque. Le frigo doit aussi donner l’impression de l’abondance, veillez à ce que les produits y soient toujours bien frais, débarrassez –vous des restes qui traînent. Il est bien de garder au frigo une bouteille de champagne comme symbole de ce que vous êtes prêt aux succès même inattendus.

La salle à manger

La cuisine au centre de la maison est défavorable ; au contraire, la salle à manger doit être le plus proche possible au centre de la maison et à côté de la salle de séjour.










Le repas est une activité tranquille et paisible, c’est pourquoi Yin doit prévaloir dans la salle à manger : l’éclairage atténué, les couleurs moins vives. Évitez les meubles avec des coins bien exprimés (élément de Yang) : cela empêche de se relaxer et rend tout le monde trop actif. Au contraire, les chaises trop rembourrées, des rideaux lourds peuvent créer une atmosphère d’apathie et de mélancolie. Il faut donc trouver un bon équilibre.

Les couleurs de la salle à manger doivent être plus douces et atténuées. Vous pouvez ajouter quelques touches de couleurs vives, par exemple, un petit motif rouge au sud-ouest soutiendra le symbole de la Terre dans ce secteur ; un tableau en bleu au nord pour accentuer la carrière réussie du chef de la famille.

La table ne doit pas se trouver en face de la porte d’entrée, ni sur le passage entre deux portes. Sinon il faut suspendre une musique de vent ou une clochette près de la porte.

La table à manger ne peut pas servir de séparateur des zones pour ne pas déséquilibrer l’espace.

Dans une pièce rectangulaire la position de la table la plus favorable est en diagonale, de façon qu’aucun bord de la table ne soit pas parallèle aux murs.

Le nombre de chaises doit être pair.

Il ne doit pas y avoir de plante aux épines car elles renforcent trop le Yang et entravent la relaxation. Il vaut mieux y placer des plantes aux feuilles arrondies de couleur verte-pâle. Un vase avec des fleurs sur la table stimule l’énergie Chi.

Il est très bien de mettre dans la salle à manger un aquarium avec de petits poissons à condition de ne pas le mettre dans la zone des éléments d’Eau et de Feu au sud.

Une pendule ou une horloge sont déconseillées dans la salle à manger, car elles pressent et détournent l’attention du repas.

Il est important comment installer les membres de la famille à table. Il est préférable que le maître de la famille se mette face à la porte (pour voir le danger le premier). Le fils aîné ne doit pas être à côté de son père. A gauche du père il vaut mieux mettre la fille aînée ou la belle-fille ; à gauche – la fille cadette. Placez vos invités à la table de façon qu’ils puissent voir l’entrée mais pas directement en face de la porte.

Il faut prendre les repas au minimum toutes les 4 heures. Rien ne doit détourner votre attention du repas : surtout des conversations (infos, lecture des journaux) sur les problèmes, le travail, les maladies, la politique etc.

Le repas c’est un sacrement de repos et de relaxation. Les conversations de table doivent être agréables. Une musique douce calmera les invités lors d’une réception et remplira les pauses de la conversation. Le genre de musique dépend des goûts de ceux qui y sont présents.

A la place de « Comment ça va? » les Chinois il demandent : « Comment avez-vous mangé? ». Ils croient que le repas et les exercices physiques assurent la santé du corps tandis que la santé de l’esprit est le résultat de l’attitude correcte envers la vie.

Alors, Bon Appétit et Bonne Santé !


Par Svetlana Ermakova, rédactrice en chef, docteur en sciences de l'éducation

Pages    1   ...