Précédent (gauche) Suivant (droite)

Magazine féminin

Inscription à la newsletter Précédent (gauche) Suivant (droite) Lady Perfection

Inscription à la newsletter

Haut (parent)

Copyright © 2013 Ermakova Svetlana. Tous droits réservés. Mentions légales


Publicités :

Cette information pourrait  vous être utile

Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de nouveaux articles qui ne sont pas publiés, des matériaux complémentaires.

Indiquez simplement votre prénom et votre adresse-mail ci-dessous.












Vos données personnelles sont confidentielles, elles ne seront jamais utilisées que pour vous envoyer nos newsletters, voir mentions légales .

Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LiveJournal Partager sur Reddit Partager sur Newsvine Partager sur Tumblr Partager sur Digg Partager sur Stumble Upon Partager sur LinkedIn Partager sur Delicious Partager par e-mail Imprimer

Bien-être

Beauté

Carrière

Famille

Enfants

Amour

Maison

Déco

Jardin

Cuisine

Loisirs et activités

Tricot

Crochet

Frivolité

Macramé

Dentelle d’aiguille. Dentelle Roumaine

Dentelle Irlandaise

Quilling

Vitrail Tiffany

Batik ou peinture sur soie

Broderie au ruban

Kanzashi

Origami

Théâtre d’ombres

Loisirs créatifs

Inspirations

Culture

Voyages


Large Visitor Globe

Cuisine

Organiser sa cuisine et la salle à manger

(Feng Shui)


La cuisine et la salle à manger sont des pièces principales de la maison, on y passe beaucoup de temps à faire le repas, à manger, toute la famille s’y réunit, on y reçoit des invités…

La cuisine s’associe toujours à la prospérité et à la santé. Le repas préparé dans une cuisine où on n’est pas bien, peut altérer la santé, aggraver la situation etc.

La cuisine doit être commode et confortable, claire et joyeuse. D’où vient l’importance de son organisation correcte. En l’aménageant vous contribuez à votre santé et votre prospérité.

Il n’existe pas de méthode universelle, mais il y a des règles et des interdictions de base qu’on peut respecter pour harmoniser cet espace.

La cuisine

La place et l’orientation.de la cuisine. Ce n’est pas souvent qu’on peut changer la place de la cuisine, mais si vous êtes en train de faire un projet, alors notez que la cuisine doit être éloignée de l’entrée. Si c’est la cuisine que vous voyez en premier en entrant, la cuisine de ce genre provoque des problèmes de digestion, vos invités vont vous quitter immédiatement après avoir mangé et vous aurez toujours envie de manger, un genre de boulimie. Pour y remédier mettez quelque objet décoratif qui attirera toute attention à l’entrée : un rideau sur la porte de la cuisine, un tableau à côté, une belle plante, une étagère etc.

La porte de la cuisine ne doit pas être en face de la porte des toilettes. Le voisinage de la cuisine avec les toilettes est défavorable. Si c’est le cas chez vous on peut y remédier avec le carrelage du mur contigu avec des carreaux de faïence. Il faut absolument éviter de mettre la cuisinière contre ce mur, surtout s’il y a des tuyaux de l’évacuation, ni la table à manger.

Le plus favorable est si la cuisine se trouve au sud ou au sud-est de votre maison. L’énergie de l’est remplit la cuisine de lumière. La cuisine au sud est un endroit où la femme sera une culinaire merveilleuse, mais il y aura toujours beaucoup d’invités. Dans la cuisine orientée à l’ouest il faut surtout faire attention à la propreté car les produits y pourriront plus vite que d’habitude. Il faut surveiller que la nourriture soit toujours fraîche. La cuisine de nord ralentit la digestion et il faut surtout faire attention aux tuyaux, à l’évacuation qui risquent des engorgements, des fuites...

Si la cuisine est orientée à 2 sens, alors c’est le sens de la fenêtre qui compte.

Une poutre au-dessus de la cuisinière ou de la table à manger est très maléfique (remède : mettre 2 flûtes de bambou ou masquer la poutre avec un plafond suspendu).

La couleur favorable de la cuisine dépend des sens et des énergies présents dans ce secteur. De 5 éléments principaux : Terre, Eau, Feu, Bois et Métal, la cuisine en relie trois : le Feu, l’Eau et le Métal. Pour les équilibrer il vaut mieux choisir le blanc (avec quelques éléments décoratifs de couleurs vives). Les ustensiles en métal y sont aussi favorables. On peut rajoutez du vert pour renforcer les éléments manquants de la Terre et du Bois. Tenez compte de ce que le rouge, l’orange et le jaune provoque l’appétit, et le bleu le réprime.










Les places de l’évier, de la cuisinière et du réfrigérateur sont extrêmement importantes. Le Feng Shui croit idéal de placer la cuisinière au sud, l’évier au nord, le réfrigérateur et le placard à l’ouest, la table à l’est.

La cuisinière ne doit pas être placée au-dessous de la fenêtre. La chaleur dégagée représente la prospérité et la richesse. Elles ne doivent pas s’envoler de votre maison par la fenêtre avec la chaleur de votre cuisinière.

La cuisinière à gaz est préférable, car le feu vif purifie l’énergie de l’habitacle. Il faut utiliser tous les fourneaux car un fourneau « non aimé » déséquilibre l’atmosphère.

La cuisinière installée dans un îlot au milieu de la cuisine provoque du chaos dans les relations de la famille. Un îlot dans une grande cuisine ouverte vers la salle à manger/salle de séjour est favorable parce qu’elle aide à séparer les zones, mais si l’espace n’est pas suffisamment grand, l’îlot devient un mal car empêche la circulation de l’énergie positive Chi. La cuisine ouverte vers la salle de séjour provoque des maladies intestinales et de l’estomac. Pour y remédier, séparez des zones avec de l’éclairage, des plantes, des étagères, des miroirs, des tableaux, des photos, la structure différente du sol. Par contre la dénivellation du sol, des podiums, des marches sont déconseillés dans la cuisine, qui doit rester sur le même niveau avec les autres pièces de la maison.

Il faut masquer les tuyaux et veiller qu’il n’ait pas de fuite, parce que l’eau est le symbole de l’argent et il n’est pas bien de la voir quitter la maison.

Un bon éclairage stimule l’afflux de l’énergie bienfaisante. Pensez aux plusieurs luminaires : au-dessus de la table (pourquoi pas avec la possibilité de régler la hauteur ?), des spots au-dessus du plan de travail, au milieu de la cuisine. Le nombre de luminaire à la cuisine doit être impair. Remplacez les ampoules grillées le plus vite possible. Et n’oubliez pas de lavez les vitres de vos fenêtres !

En choisissant les meubles pour la cuisine optez à ceux qui permettent d’organiser mieux votre espace : la hauteur des meubles hauts (pour atteindre facilement ce qui est en haut), du plan de travail (15 cm plus bas de votre coude plié à 90°). Pensez à des planches, des emplacements et des dispositifs pour ranger les ustensiles. Ne mettez pas de meubles ni d’étagères au-dessus des places assises. L’encastrement de l’équipement et des électroménagers est très favorable.

La forme et la matière de la table à manger sont déterminées par les énergies présentes dans la pièce. S’il manque de l’énergie de métal, il faut choisir une table ronde ou ovale et des chaises avec les dossiers en métal. S’il faut rajouter de l’énergie de l’eau, une table de verre est préférable. La terre est représentée par une table carrée. On peut atténuer les coins de la table rectangulaire ou carrée avec une nappe. La table ronde ou ovale renforcera la position du chef de la famille. La table ronde est meilleure pour l’égalité des membres de la famille. La table ne doit pas être trop grande (de la surface vide de la table donne l’impression de l’abondance), ni trop petite (pour soutenir le bon équilibre de l’énergie Chi). La situation où on est trop serré à table provoque de la tension et des problèmes de digestion.

Il est bien de placer un miroir à côté de la table à manger de façon que la nourriture sur la table reflétée dans le miroir soit doublée. Cela favorise votre prospérité.

En choisissant la vaisselle achetez celle qui correspond le mieux à votre goût, qui vous semble la plus décorative, pour qu’elle devienne encore un élément décoratif de votre cuisine. Bien favorable est la forme octogonale des assiettes, elle ressemble à Pa-Kua. Il ne faut jamais utiliser la vaisselle fissurée ni partiellement cassée : cela provoque des ennuies.

Si vous utilisez des verres transparents, en les remplissant vous les transformez en cristaux qui stimulent des flux énergétiques. Les couverts de métal bien polis stimulent l’énergie Chi.


A suivre

Pages ...  2