Lady Perfection. Magazine féminin. Les « énoncées » cachées des décors_2
Précédent (gauche) Suivant (droite)

Magazine féminin

Inscription à la newsletter Précédent (gauche) Suivant (droite) Lady Perfection

Inscription à la newsletter

Haut (parent)

Copyright © 2013 Ermakova Svetlana. Tous droits réservés. Mentions légales


Publicités :

Cette information pourrait  vous être utile

Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de nouveaux articles qui ne sont pas publiés, des matériaux complémentaires.

Indiquez simplement votre prénom et votre adresse-mail ci-dessous.












Vos données personnelles sont confidentielles, elles ne seront jamais utilisées que pour vous envoyer nos newsletters, voir mentions légales .

Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LiveJournal Partager sur Reddit Partager sur Newsvine Partager sur Tumblr Partager sur Digg Partager sur Stumble Upon Partager sur LinkedIn Partager sur Delicious Partager par e-mail Imprimer

Bien-être

Beauté

Carrière

Famille

Enfants

Amour

Maison

Déco

Jardin

Cuisine

Loisirs et activités

Tricot

Crochet

Frivolité

Macramé

Dentelle d’aiguille. Dentelle Roumaine

Dentelle Irlandaise

Quilling

Vitrail Tiffany

Batik ou peinture sur soie

Broderie au ruban

Kanzashi


Origami

350 tutoriels en vidéo


Théâtre d’ombres

Loisirs créatifs

Inspirations

Culture

Voyages


Large Visitor Globe

Beauté

Les « énoncées » cachées des décors

Suite

Page précédente

La fleur – le symbole de la beauté, de la naissance.

Bleuet – le symbole de la confiance.

Chrysanthème – le symbole de la longévité, du bonheur et du bien-être.

Lis – le symbole de la bonne nouvelle. Contrairement à la rose signifie la masculinité.

Lotus – le symbole de la vie et du bonheur, en Chine – le symbole de la propreté.

Muguet – le symbole de la tendresse, de la propreté.

Myosotis symbolise la mémoire, la fidélité.

Nénuphar blanc – le symbole de la propreté, de la virginité.

Œillet – le symbole de l'amour, des fiançailles et du mariage.

Orchidée - la féminité.

Pavot symbolise les souvenirs, le silence, le rêve. En Ukraine – le symbole de la fertilité, de la santé, de la beauté.

Pivoine – l'amour, la richesse, la chance.

Trèfle – le symbole de la Trinité. Le quartefeuilles apporte de la chance dans toutes les affaires.

Tulipe – le symbole de la fierté.

Violette – le symbole de la timidité, de la modestie.

La grenouille – le symbole de la protectrice des tâches quotidiennes féminines, particulièrement du tissage. Elle protège la santé, on croit qu'elle traite les maladies cardiaques. Ce symbole est recommandé de porter à l’épaule gauche (vers le coeur).

Le hanneton – le symbole des marchands. Il personnifie la chance et le succès dans les affaires commerciales.

L'hirondelle personnifie l'impétuosité dans la réalisation des objectifs.

Le lézard – le symbole de l'agilité, gardien des trésors, du foyer de la famille. Accroché aux vêtements, il doit grimper vers le haut.

Le lièvre (lapin) – le symbole de la longévité, le connaisseur des remèdes de grand-mère. Le lièvre aide les enfants à recevoir la protection de la Lune, et donc, à avoir une vie heureuse dans le futur.

Le lion – le roi des animaux, un des symboles les plus fréquents du courage, de la rapidité, de la résistance, de la force et de la grandeur, symbolise la beauté et la perfection.

Le papillon - la légèreté et la grâce, le symbole du paradis. Une autre signification – viveuse, l’étourderie, l'insouciance. Le symbole de l’âme, de l'immortalité, de la renaissance et de la résurrection, de la transformation.

Le pigeon - l'amour, la douceur, la tendresse.

Le poisson – les premiers chrétiens portaient les décors de poisson en métal, en pierre, en nacre ou en verre sur le cou juste là où maintenant ils portent les croix. Le symbole du silence, de la fécondité, de la maternité. En Chine ancienne le poisson était le symbole du bonheur et de l'abondance, au Japon du courage, de la force et de la maîtrise de soi.

La mouche symbolise la solidité des relations d'affaires.

La panthère symbolise une féminité rapace, la flexibilité, la grâce. Elle personnifie la grandeur, c'est le symbole de la puissance, de l'intrépidité, du courage, du pouvoir et de la noblesse. Une panthère agressive est prête à la défense et à l'attaque, on croit qu'elle protège du mauvais oeil. Ce symbole est porté sur l'épaule, la tête vers soi-même. Le bracelet avec des panthères marchantes doit être orientée les pieds vers le bas pour se protéger des circonstances imprévues.










La pomme – le symbole de la tentation, la séduction, de la perfection.

La rose – le symbole du printemps, de la beauté, de l'amour, de la tendresse. Le bouton de la rose est le symbole de la virginité, du pouvoir et de la fierté.

Le scarabée – le symbole de la renaissance, de la fécondité, de la force et du courage (en Égypte ancienne). Les scarabées en pierre bleu-clair décoraient les bagues des soldats comme le symbole du courage en Egypte ancienne.

Le scorpion – le symbole de la sagesse, de la noblesse. Au moyen âge on l’utilisait comme le porte-bonheur et l'amulette, Paracelse conseillait de le porter à ses patients souffrant des maladies du système sexuel.

Le serpent – le symbole de la sagesse, de l'immortalité, de la rénovation, de la tentation. Le symbole double chez presque tous les peuples : d'un côté, le serpent est le symbole du monde d'au-delà, du royaume des morts, une des apparences du Diable, rusé et dangereux. De l’autre on le considère avec du respect pour sa capacité de changer de peau (le symbole du renouvellement de la vie). À l'Orient le serpent est le symbole de la beauté féminine, des forces mystérieuses, de la télépathie, de la divination.

Le soleil - le symbole de la force supérieure spatiale, de la connaissance intuitive. Le cœur de l'espace, l'éclaircissement, l’indompté, la gloire, la grandeur, la justice.

La souris – à l'Orient c’est le symbole de la richesse. À l'Occident, au cours du dernier siècle, la souris s’est transformée du symbole du vol et du diable en symbole de l'agilité, de l'intelligence et de l’habilité.

La tortue – le symbole de la richesse, de la sagesse et de la longévité.

L'unicorne - le symbole du rayon de soleil, de la propreté, de la virginité, l’orientation vers l'union, vers le centre. En outre l'unicorne est le symbole de la liberté et de la connaissance, il indique la voie à ceux qui cherchent de la vérité.

Page précédente


Par Svetlana Ermakova, rédactrice en chef, docteur en sciences de l'éducation