Lady Perfection. Magazine féminin. Décorer un gâteau avec du pastillage royal
Précédent (gauche) Suivant (droite)

Magazine féminin

Inscription à la newsletter Précédent (gauche) Suivant (droite) Lady Perfection

Inscription à la newsletter

Haut (parent)

Copyright © 2013 Ermakova Svetlana. Tous droits réservés. Mentions légales


Publicités :

Cette information pourrait  vous être utile

Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de nouveaux articles qui ne sont pas publiés, des matériaux complémentaires.

Indiquez simplement votre prénom et votre adresse-mail ci-dessous.












Vos données personnelles sont confidentielles, elles ne seront jamais utilisées que pour vous envoyer nos newsletters, voir mentions légales .

Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LiveJournal Partager sur Reddit Partager sur Newsvine Partager sur Tumblr Partager sur Digg Partager sur Stumble Upon Partager sur LinkedIn Partager sur Delicious Partager par e-mail Imprimer

Recette de pâte de pastillage royal


Ingrédients :


Préparation : Séparer délicatement le blanc d’œuf sans moindre trace du jaune. Fouetter légèrement sans battre trop, il ne faut pas qu’il y ait des bulles d’air.

Ajouter le sucre glace par de petites portions en triturant soigneusement. A la fin de la préparation ajouter le jus de citron et un coloriant nécessaire.

Si ajouter plus de sucre pour que la masse devienne plus épaisse, on peut en modeler des figurines en fleurant la pâte de sucre glace.


La méthode de travail avec le pastillage royal


1. Dessiner sur un papier des motifs à réaliser en pastillage ou imprimer des patrons prêts (par exemple, des dessins de coloriage pour les enfants).

2. Couvrir le patron avec un film plastique ou le placer dans une pochette plastique pour les documents. Huiler légèrement la surface avec de l’huile d’olive.

3. Mettre la pâte de pastillage préparée dans une poche à douille avec un embout convenable et dessiner sur le film plastique. On peut dessiner directement sur le gâteau comme pour les maisons de pain d’épices.

4. Laisser sécher sous une température ambiante (pas au-dessus de +40°C) pour 1 – 3 jours jusqu’au durcissement complet. Le temps de séchage dépend de l’épaisseur de la production et de l’humidité de l’atmosphère.

5. Le film plastique avec le dessin de pastillage royal peut être plié, roulé, courbé etc., pour obtenir des pièces de décoration en relief.

6. On peut associer des pièces de pastillage royal en les collant entre elle avec du blanc d’œuf mélangé au sucre.

7. Après le séchage, enlever délicatement la production du plastique et porter sur le gâteau. Les pièces de pastillage fondent dans l’humidité, donc il faut décorer immédiatement après la consolidation et il ne faut pas les mettre au réfrigérateur.





























Une poussette en pastillage royal































Tour Eiffel en pastillage royal












































Boule en pastillage royal















































Source : http://www.supercook.ru

Crédit photos : http://www.supercook.ru et Tatiana Kouznétsova


Par Svetlana Ermakova, rédactrice en chef, docteur en sciences de l'éducation

Décorer avec du pastillage royal (« Royal Icing »)



Pastillage royal (« Royal Icing ») est une pâte fabriquée avec du sucre et des blancs d’œuf avec un peu de jus de citron pour réaliser des décorations en relief. Elle peut être blanche ou avec des colorants.


Cuisine

Décoration des gâteaux



korn-icing-01.jpg korn-icing-02.jpg korn-icing-04.jpg korn-icing-06.jpg korn-icing-08a.jpg korn-icing-06.jpg korn-icing-07.jpg korn-icing-05.jpg eiff-icing-00.jpg eiff-icing-01a.jpg eiff-icing-01.jpg eiff-icing-02.jpg kol-icing-05.jpg kol-icing-00.jpg sphere-icing-08.jpg sphere-icing-00.jpg