Précédent (gauche) Suivant (droite)

Magazine féminin

Inscription à la newsletter Précédent (gauche) Suivant (droite) Lady Perfection

Inscription à la newsletter

Haut (parent)

Copyright © 2013 Ermakova Svetlana. Tous droits réservés. Mentions légales


Publicités :

Cette information pourrait  vous être utile

Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de nouveaux articles qui ne sont pas publiés, des matériaux complémentaires.

Indiquez simplement votre prénom et votre adresse-mail ci-dessous.












Vos données personnelles sont confidentielles, elles ne seront jamais utilisées que pour vous envoyer nos newsletters, voir mentions légales .

Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LiveJournal Partager sur Reddit Partager sur Newsvine Partager sur Tumblr Partager sur Digg Partager sur Stumble Upon Partager sur LinkedIn Partager sur Delicious Partager par e-mail Imprimer

Bien-être

Beauté

Carrière

Famille

Enfants

Amour

Maison

Déco

Jardin

Cuisine

Loisirs et activités

Tricot

Crochet

Frivolité

Macramé

Dentelle d’aiguille. Dentelle Roumaine

Dentelle Irlandaise

Quilling

Vitrail Tiffany

Batik ou peinture sur soie

Broderie au ruban

Kanzashi

Origami

Théâtre d’ombres

Loisirs créatifs

Inspirations

Culture

Voyages


Large Visitor Globe

Bien-être

Comment rester jeune le plus longtemps possible


Il y a des femmes qui gardent leur apparence physique jeune malgré l’âge : peau élastique, presque pas de rides, juste un peu dans les coins des yeux… Elles sourient très souvent comme si elles vont toujours très bien… Demandez-leur leur secret de jeunesse. Chacune d’elles en a un à elle. Mais il y a toujours du commun. Des principes généraux. Faisons le point sur ces secrets.

1. Surveillez votre digestion. Ne laissez pas la constipation empoisonner votre organisme ni priver votre peau d’éclat ni de fraîcheur. La santé de notre voie digestive dépend de la nourriture que nous nous offrons. Des salades, des fruits et des légumes, de l’eau fraîche, moins de viennoiserie, du thé vert, de la tisane de camomille le matin contribuent à la beauté de la peau. Le sucre détruit les collagènes et l’eau, au contraire, les aide à garder l’élasticité de la peau ; les médecins conseillent d’en boire 1,5 – 2 litres par jour et il ne s’agît que de l’eau pure, ni thé, ni café, ni boissons ne comptent pas.

2. Mangez des vitamines. Où les trouver ? Pas dans les cigarettes, ni dans l’alcool, ni dans les gâteaux non plus. Les mûres, la papaïa et le noix de muscade vous protègent contre le cancer. Le célénium qu’on trouve dans les grains de tournesol, des noix de Brésil et le thon lutte contre la fatigue cellulaire.











Quelques cuillères de céréales, une tomate, une orange, une tasse de thé et un yaourt chaque jour et on peut oublier la vieillesse et la fatigue. N’oubliez pas des haricots, des myrtilles, des brocolis, de la citrouille, du soja, du saumon, des épinards, de la viande de dinde, des noix et des produits laitiers bien évidemment.

Evitez des charcuteries, elles provoquent la maladie d’Alzheimer.

3. Dormez 7 heures par jour au minimum. Le manque de sommeil nuit à l’état de la peau et des cheveux. Ne croyez pas que le sommeil ne soit que la perte d’un tiers de la vie. Ce n’est pas qu’un moyen de se récupérer après la fatigue, mais c’est aussi une possibilité d’oublier de mauvaises émotions… il ne reste qu’un événement passé… Ce n’est pas par hasard qu’on dit que la nuit porte conseil et qu’il faut passer une nuit avec son malheur. Les enfants grandissent au sommeil, c’est là que l’information étudiée passe dans la mémoire longue.

4. L’air frai est un bon ami de la beauté. Aérez le plus souvent possible votre maison et votre bureau. Pour se porter bien un adulte a besoin d’environ trente mètres cube d’air frai par heure. Préférez marcher à pied au bus et au métro. Achetez un vélo, ou allez balader.











5. Bougez plus. 15 minutes de gymnastique 5 fois par semaine au minimum. Ou dansez. Ayez le pied levé. Il ne faut pas trop hésiter, réfléchir et ruminer des idées. Agissez. « Le principal est de s’engager dans une bataille et après on verra », - disait Napoléon. Ah oui, il a mal fini, mais il a vécu une belle vie à l’éclat !

6. Tenez le dos droit.

7. Prenez des vacances. 2 fois par an au minimum. Reposez-vous.

8. Veillez à votre état d’âme. Ne vous salissez pas de mensonge ni d’envie. Soyez curieuse. Une personne qui ne s’intéresse qu’à elle-même va très bientôt finir par ne parler que de ses maladies. Apprenez à réjouir de chaque petit rien, du beau temps, du lilas fleuri, du chant du rossignol dans la nuit… Si quelqu’un est privé de sens d’humour, c’est parce qu’il l’avait mérité. C’est notre caractère qui se manifeste sur le visage à l’aide des rides...

9. Tombez amoureuse. Rien ne stimule le corps et l’âme si fort que l’envie de plaire.

10. Ne prenez pas le chic et le confort pour le bonheur.

11. Soyez comme les oiseaux, vivez aujourd’hui, ni hier, ni demain.

12. Prenez soin de vos mains. C’est l’état des mains et du cou qui trahissent l’âge. N’oubliez pas de leur offrir régulièrement un peu de crème pour les hydrater, portez des gans non seulement en hiver mais au printemps et en automne aussi, dès que la température tombe jusqu’à +4°.

13. N’essayez pas avoir l’air plus jeune que vous l’êtes – vous risquez de vous rendre ridicule. Il faut rester belle pour son âge.

14. Soyez active et gentille. Si vous savez toujours plaisanter et rigoler, comme les jeunes, si vous avez votre loisir préféré, si vous êtes bienveillante et vous ne vous plaignez pas sans cesse, votre vieillesse aura un beau visage bien jeune sans chirurgie plastique, ni cosmétologie.

15. Et pour en conclure : Une recette de l’élixir de jeunesse : 200 g de camomille, 100 g d’immortel, 100 g de millepertuis et 100 g de bourgeons de bouleau. Infuser 1 cuillère à soupe du mélange dans 0,5 litre l'eau chaude dans un thermos. Filtrer, prendre avec une cuillère de miel avant de se coucher et le matin une demi-heure avant le déjeuner pendant 1 mois.


Par Svetlana Ermakova, rédactrice en chef, docteur en sciences de l'éducation