Précédent (gauche) Suivant (droite)

Magazine féminin

Inscription à la newsletter Précédent (gauche) Suivant (droite) Lady Perfection

Inscription à la newsletter

Haut (parent)

Copyright  © 2013 Ermakova Svetlana. Tous droits réservés. Mentions légales


Publicités :

Cette information pourrait  vous être utile

Inscription à la newsletter

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de nouveaux articles qui ne sont pas publiés, des matériaux complémentaires.

Indiquez simplement votre prénom et votre adresse-mail ci-dessous.












Vos données personnelles sont confidentielles, elles ne seront jamais utilisées que pour vous envoyer nos newsletters, voir mentions légales .

Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LiveJournal Partager sur Reddit Partager sur Newsvine Partager sur Tumblr Partager sur Digg Partager sur Stumble Upon Partager sur LinkedIn Partager sur Delicious Partager par e-mail Imprimer

Bien-être

Beauté

Carrière

Famille

Enfants

Amour

Maison

Déco

Jardin

Cuisine

Loisirs et activités

Tricot

Crochet

Frivolité

Macramé

Dentelle d’aiguille. Dentelle Roumaine

Dentelle Irlandaise

Quilling

Vitrail Tiffany

Batik ou peinture sur soie

Broderie au ruban

Kanzashi


Origami

350 tutoriels en vidéo


Théâtre d’ombres

Loisirs créatifs

Inspirations

Culture

Voyages


Large Visitor Globe

Comment consolider le lien avec ses enfants en 5 minutes par jour


Il n’est jamais trop de rappeler : le cadeau le plus précieux, que nous pouvons donner à nos enfants, c’est le temps passé ensemble.

Mais comment trouver ce temps pour jouer pendant qu’il est dans la baignoire ou construire des tours de logo si on travaille, s’il y a encore le ménage à faire, le repas à préparer, le linge à repasser… Heureusement, il y a un lave-linge et un lave-vaisselle ! Et il faut encore trouver du temps pour se ressentir une femme, belle, désirée…

Il faut donc profiter de tous petits moments pour soutenir et renforcer ces liens d’intimité avec les enfants.

1. Embrassez-vous

Le frôlement de la main est un des plus puissants moyens que dispose une mère.

Le frôlement des mains calme le bébé, quand on le prend sur les mains juste après sa naissance.

Que ce soit le petit, faisant ses premiers pas ayant peur de se détacher de sa mère, ou une adolescente vexée par la brutalité d’un copain, un petit câlin fait des miracles. Pour passer quelques minutes à côté de son enfant en l’embrassant, il ne faut pas annuler tous les projets de l’agenda. Pourtant pour l’enfant cela signifie extrêmement beaucoup.

2. Badinez

Un prétexte excellent de câliner un enfant une fois de plus est de le chatouiller. Et vérifiez quand même si vous arrivez à le faire rigoler avec des paroles et non avec les bouts des doigts.

Si vous êtes envahie de panique ou vous allez vous exploser de colère, c’est l’humour qui vous aidera à remonter le moral et de faire fondre la glace. En fonction de l'âge des enfants, on peut se rappeler une plaisanterie préférée de la famille, plaisanter et s’amuser un peu tout simplement.











3. Dansez

Mettez votre musique préférée, faites des mouvements qui vous plaisent et chargez-vous de flux d’énergie harmonieuse. Même les plus petits sauteront et riront aux éclats complètement heureux.

4. Lisez

Ce n’est pas par hasard qu’on attend de chaque maman qu’elle lise à son enfant. Vous êtes assise à côté de l'enfant, et vous partagez les émotions provoqués par les histoires magiques que vous découvrez au petit.

On peut prendre l’habitude de lire à haute voix quand vous couchez votre enfant le soir, ou en trouver une autre occasion pendant la journée. Il est utile d’y penser avant de se retrouver dans la salle d’attente pour un rendez-vous chez le docteur, ou pendant un long trajet si vous n’êtes pas au volant, bien sûr. Au fur et à mesure que l’enfant grandit ses propres préférences littéraires apparaîtront. Mais cela pourrait devenir une jolie tradition de lire à haute voix les soirs dans la famille…

5. Les conversations de nuit

Les derniers moments de la journée, quand on se couche et éteint la lumière, sont les moments les plus magiques pour se rapprocher. Asseyez-vous sur le bord du lit de l’enfant, caressez-le doucement, et vous serez surprise, à quelle point l’obscurité favorise à partager les soins et les peines du jour.

Persuadez-vous, que vous écoutiez autant, que parlez, pas plus ! Qu’il y ait un petit silence qui encouragera peut être votre enfant à vous dire ce qu’il voulait mais n’osait peut-être pas. Et que la nécessité de suivre votre agenda bien rempli ne vous prive pas de ces moments de l’intimité extrême, de cette possibilité de rester en silence ensemble, de se ressentir unis.



Par Svetlana Ermakova, rédactrice en chef,

docteur en sciences de l'éducation

Enfants